3 soins homemade pour s’hydrater la peau en hiver

Nous savons tous que l’hiver et le froid abîment et fragilisent notre peau. Nous vous avons concocté 3 recettes de soins homemade pour hydrater votre peau par le froid qui court.

L’importance de faire des masques

Qu’ils soient achetés en grande surface ou fait maison, il est très important de faire des masques pour hydrater votre peau surtout quand il fait froid. En redonnant à la peau l’hydratation dont elle a besoin, on comble ses carences et renforce ses défenses naturelles. Le must, c’est de faire son masque soit même, plus économique et écologique, on sait ce qu’on applique sur notre peau et ça change tout.

Le masque apaisant à l’huile d’olive et au miel

Cette recette combine hydratation grâce au miel et anti-oxydants grâce à l’huile d’olive. Ce soin redonnera de la souplesse et de la douceur à votre peau. Pour cela, il vous faut de l’huile d’olive, du miel et un récipient pour les mélanger.

Mettez une cuillère à soupe de chaque dans le récipient et mélangez. Appliquez en couche épaisse sur votre peau et laissez reposer durant 20 minutes. Rincez abondamment à l’eau froide et voilà, votre peau est souple et apaisée !

La masque nourrissant à la banane et avocat

On aurait presque envie d’en manger ! Idéal pour venir en aide à vos peaux desséchées. Vous aurez besoin d’un avocat et d’une banane bien mûre ainsi que de miel. Dans un bol, écrasez l’avocat et la banane jusqu’à obtenir une texture homogène.

Ajoutez une cuillère à soupe de miel et mélangez. Appliquez le tout sur votre visage et laissez reposer durant 10 minutes puis rincez abondamment à l’eau froide. Votre peau est claire et brillante !

Un masque pour les peaux grasses

Si votre peau est acnéique et grasse, il est primordial de l’hydrater mais avec des soins adaptés. Car asséchée, votre peau va produire du sébum pour combler le manque d’hydratation et cela va vous créer plus d’acné.

Dans un bol, mélangez 1 blanc d’oeuf avec une demi-cuillère à café de jus de citron, bio de préférence. Lorsque la texture est ferme, appliquez sur votre visage pendant 5 minutes et rincez à l’eau claire et froide. Votre peau sera hydratée mais pas grasse !

Nous ne pouvons que vous conseiller de faire vous même vos produits de beauté. Certes, ils ne se conservent pas, mais vous savez ce qui se trouve dedans et ce sont des ingrédients naturels et bons pour votre peau !

kodd group
kodd group

Lookbook

Loading RSS Feed
kodd group

Tapez ici votre recherche et appuyez sur Entrée.