La beauté connectée en 2023

Notre monde se digitalise de plus en plus et l’univers de la beauté suit cette tendance. Depuis la fin du Covid, est apparu le phénomène de la beauté connectée, un accompagnement et une hyper personnalisation à domicile.

La beauté dite connectée, qu’est-ce que c’est ?

Ce concept a vu le jour durant la pandémie. On appelle connectés, tous les objets reliés à une application extérieure. Ce phénomène va devenir une tendance. Depuis deux ans, sont apparus des objets connectés pour nous faciliter la vie.

Les prémisses de cette tendance sont les applications aidant à prendre des décisions. Vous ne savez pas quelle coupe de cheveux faire ? Pourquoi ne pas essayer, via une application mobile faisant appel aux technologies virtuelles, pour vous montrer à quoi vous pourriez ressembler. Grâce aux avancées technologiques dans le domaine, on trouve désormais des objets connectés dans le commerce.

L’hyperpersonnalisation de la beauté

La beauté connectée à deux objectifs : améliorer la performance des cosmétiques et offrir un nouveau type d’expérience au consommateur. Les soins que vous faites à la maison sont désormais adaptés à votre peau et à celle de personne d’autre. On crée des produits sur mesure et vraiment efficaces pour le type d’utilisation recherché. Par exemple, il existe des brosses nettoyantes pour le visage. Si vous avez la peau grasse, certaines brosses s’adaptent à votre peau pour vous apporter un soin plus efficace qu’une brosse lambda qui nettoie toutes les peaux. L’objectif est l’hyper-précision.

En tant que consommateur, on a l’impression d’avoir des solutions vraiment personnalisées à notre problème. Nous ne sommes plus perdus dans la masse des soins mais on a désormais son propre soin personnalisé !

Les tendances digitales

Les applications de réalité virtuelle en tout genre sont très prisées. Que ce soit pour essayer du maquillage, une manucure, ou un tatouage, virtuellement bien sûr, il y a du choix. Le nettoyage de peau sur-mesure grâce à des brosses adaptées qui vont sous l’eau, plait beaucoup.

Et enfin, le must du must, les “Nespresso” de la beauté. Certaines marques se sont lancées dans la conception de machines qui créent un soin personnalisé à la minute ! Après un rapide diagnostic de peau sur l’application, la machine vous fait un mélange de soin divers pour combler vos besoins.

C’est une révolution dans l’univers de la beauté ! Plus besoin de sortir de chez soi et d’aller en institut, c’est l’institut qui s’invite chez vous !

kodd group
kodd group

Lookbook

Loading RSS Feed
kodd group

Tapez ici votre recherche et appuyez sur Entrée.