Les 12 looks marquant de l’année 2022

Suite à une année 2021 sous forme de défilés et événements interactifs, l’année 2022 était riche en surprises. Focus sur 12 looks qui nous ont inspiré.

Ces deux années de confinement ont permis à bon nombre de créateurs de développer leurs idées. Le public de la mode n’a pu que se délecter des nouveautés apparues cette année. Focus sur les 12 looks dont on se souviendra en 2022.

Le baby bump de Rihanna lors que la PFW 2022

Lors du défilé Christian Dior automne hiver 2022, Riri nous a dévoilé son baby bump en total look ajouré et dentelle. Celle qui assume ses formes, même avec un ventre rond, ouvre la voie à une nouvelle génération de femmes enceintes, qui n’ont cessé depuis, de montrer leurs bidons.

Le dos nu de Timothée Chalamet

On l’a aperçu à la Mostra de Venise, dos nu rouge de la marque Haider Ackermann, porté par un Timothée Chalamet dans toute sa splendeur. Androgyne, surprenant, rétro et en même temps contemporain, il incarne cette nouvelle génération d’acteurs qui ne font pas de différence entre les genres dans leurs manières de s’habiller.

Kim Kardashian en Marilyn Monroe

Kim Kardashian s’est présentée au Met Gala avec pas moins que la robe de Marilyn Monroe portrait lorsqu’elle a chanté “Happy Birthday Mr President” à John F Kennedy en 1962 . Elle est devenue la seule célébrité à persuader le musée Ripley’s de lui prêter cette robe à plusieurs millions de dollars. Kim Kardashian est entrée dans l’histoire.

Le vers de terre de Heidi Klum à Halloween

Elle est sans conteste la reine d’halloween à Hollywood. Chaque année, Heidi Klum se surpasse en originalité. Cette année, nous ne sommes pas surpris par l’extravagance de ce costume en forme de vers de terre. Ce qui est sûr, c’est que Heidi reste cette année encore la reine d’Halloween.

Le rose

Le rose, le rose, le rose. Remis sur le devant de la scène par la maison italienne Valentino lors de son défilé à Rome cet été, le rose était la couleur de l’année. Quand l’hiver grisonnant est apparu, le rose à réchauffé nos cœurs. Nous avons pu apercevoir les lunettes de soleil de Emmanuelle Khanh au détour d’une rue, le tailleur pantalon de Prabal Gurung ou encore la combinaison de vinyle de Avellano.

La mini-jupe

Des grands noms de la mode comme Miu Miu, Céline, Diesel, Courrèges au moins connus tels que Etro, Ami ou Cynthia Rowley, la mini jupe était présente partout. La mini se renouvelle et s’inscrit dans la suite de la tendance des années 2000 et “preppy” dont nous n’avons pas fini d’entendre parler cette année.

La jupe masculine

Portée par de nombreuses célébrités comme Timothée Chalamet, Oscar Isaac, Bad Bunny, la jupe casse les frontières entre les deux sexes. Plus confortable, moins tabou, la jupe masculine est devenue symbole de modernité. Les femmes quant à elles, se sont mises à porter la jupe pantalon, comme leurs homologues masculins, elles cassent les codes.

La robe en plastique

Durant la semaine de la mode parisienne de septembre 2022, on a pu apercevoir l’influenceuse française Lena Situation portant une robe Balmain faite à 100% à partir de bouteilles plastiques recyclées. De nombreuses maisons ont conscience des problèmes écologiques liés à l’industrie de la mode.

Pour contrer ce phénomène à leur manière, elles cherchent des méthodes et des matières innovantes, que ce soit Marine Serre, qui recycle et assemble plusieurs foulards pour en faire une robe, ou la récupération de filets de pêches transformés en fibre ECONYL pour les sacs de la marque Wants Les Essentiels.

La tenue “plus size”

L’industrie de la mode tend de plus en plus à être à l’image de notre société. La marque Ester Manas célèbre toutes les femmes et toutes les tailles. Étant une des rares marques défilant à la fashion week avec plus de la moitié de leur mannequin “plus size”, elle ouvre la voie aux grandes maisons sur la nécessité de varier leurs modèles à l’image du monde qui nous entoure. Nous pourrions aussi citer les marques dites “plus size” Penningtons, Lachapelle Atelier, Nana the Brand, Loud Bodies et tant d’autres…

La robe en spray par Coperni

Il fallait le voir pour le croire. Dans la salle des textiles du musée des Arts et Métiers à Paris, la marque française Coperni à créer une robe en spray sur le mannequin de l’année : Bella Hadid. Cette matière pulvérisée est de la cellulose qui, au contact de la peau, forme un textile. C’est une matière innovante puisqu’on en trouve dans la nature en grande quantité, elle est biodégradable ce qui en fait une matière très écologique.

La robe en plumes de paon

Lors de la remise de prix des MTV Video Music Awards à Newark dans le New Jersey, le rappeur américain Lil Nas X s’est fait remarquer par l’excentricité de sa tenue en plumes de paon noire. Faite par le créateur Harris Reed, promoteur du “gender fluid”, cette tenue casse les codes entre le féminin et le masculin. Composée d’une grande jupe taille haute et d’une coiffe en plume, le rappeur peu adepte du smoking traditionnel, a fait sensation.

La robe du nouvel an de Ludovic de Saint-Sernin

Dua Lipa s’est emparée du Nouvel An avec une silhouette transparente et pailletée. C’est avec une robe griffée par Ludovic de Saint-Sernin, pour sa collection “Mirage” printemps/été 2023, que la jeune chanteuse a jeté son dévolu. Saint Sernin est un styliste français qui vit et travaille à Paris. Il lance son label en 2018 ce qui en fait une jeune marque. La grande majorité de ses créations sont faites en France. Ce styliste aussi talentueux que prometteur est à suivre de près.

On espère que cette année 2023 nous réserve autant de belles surprises dans cet univers de la mode aussi rocambolesque que créatif.

kodd group
kodd group

Lookbook

Loading RSS Feed
kodd group

Tapez ici votre recherche et appuyez sur Entrée.