Laissez vous tenter par nos recommandations culturelles

n°11

Cinéma

BLACK WIDOW
L’héroïne Marvel a enfin droit à un film à elle. C’est évidemment Scarlett Johansson qui reprend le costume, pour une aventure située chronologiquement après Captain America : Civil War. Black Widow y explore ses origines, et son passé, avant de devenir une Avenger. En espérant pouvoir le voir en salle en juillet 2021.

Série

LA RÉVOLUTION
L’histoire se déroule en 1787, dans le royaume de France. Le médecin Joseph Ignace Guillotin dont le nom fut utilisé pour nommer la guillotine inventée par Antoine Louis est chargé d’enquêter sur de mystérieux meurtres. Il découvre alors l’existence du « sang bleu ». Ce virus inconnu se propage au sein de l’aristocratie et a des effets dévastateurs : les nobles contaminés s’attaquent aux « petits gens ». Cette situation bouleverse la hiérarchie établie. La révolte gronde et établit les préludes de la Révolution française. Disponible sur Netflix.

Agenda

SOUTINE/DE KOONING AU MUSÉE DE L’ORANGERIE
Le musée de l’Orangerie présente une exposition faisant dialoguer les œuvres de Chaïm Soutine (1893–1943), peintre de l’École de Paris d’origine russe (actuelle Biélorussie) et de Willem de Kooning (1904-1997), expressionniste abstrait américain d’origine néerlandaise. Cette exposition s’attachera plus spécifiquement à explorer l’impact de la peinture de Soutine sur la vision picturale du grand peintre américain. À découvrir du 15 septembre 2021 au 10 janvier 2022 au musée de l’Orangerie.

Musique

POUPIE
Poupie est une pile électrique. Cela se ressent dans sa façon d’être et dans sa musique. La chanteuse a sorti son premier EP il y a quelques mois, intitulé Poupie, qui a dévoilé toute l’énergie et la singularité d’une artiste en construction permanente. Il y a toujours un mot, une expression qui nous rappelle qui on écoute. Au détour d’une phrase ou d’un couplet, Poupie est constamment là, ne copiant personne. Découvrez prochainement son premier album ! Suivez-là sur Instagram @poupie.tv pour vous tenir au courant de ses nouveautés.

Théâtre

12 HOMMES EN COLÈRE
États-Unis. Douze hommes, au cours de la délibération d’un procès, ont la responsabilité de juger un jeune homme accusé de parricide. Si pour 11 d’entre eux, sa culpabilité est évidente, un juré va émettre des doutes. Or il faut l’unanimité pour prononcer un verdict. Une vie est entre leurs mains. C’est l’acquittement ou la chaise électrique… Le Théâtre Hébertot reprend le chef-d’œuvre du dramaturge américain Réginald Rose, écrit en 1953 et brillamment adapté au cinéma par Sydney Lumet quatre ans plus tard. Au Théâtre Hébertot dès la réouverture des théâtres.

Bouquins

DES DIABLES ET DES SAINTS
Joseph est un vieil homme qui joue divinement du Beethoven sur les pianos publics. On le croise un jour dans une gare, un autre dans un aéroport. Il gâche son talent de concertiste au milieu des voyageurs indifférents. Il attend. Mais qui, et pourquoi ? Alors qu’il a seize ans, l’adolescent est envoyé dans un pensionnat religieux des Pyrénées, Les Confins. Tout est dans le nom. Sur l’enfance orpheline et l’amour en fuite, voici le troisième roman d’un auteur au talent fort, singulier et multi-primé. Disponible chez la Fnac.com.

Tendance

TIKTOK
Pendant la pandémie, l’utilisation des réseaux sociaux a naturellement augmenté. Et TikTok sort grand gagnant de cette crise. Ce réseau social a continué de gagner en popularité dans le monde entier avec plus d’un milliard de téléchargements en 2020. L’application chinoise permet aux utilisateurs de synchroniser les tendances pop actuelles dans de courts vidéoclips et de les monter avec des effets, des filtres et des emojis. Les petits tours de magie ou les routines de danse ainsi que les courts extraits de comédie sont également parmi les contenus que les utilisateurs, souvent très jeunes, produisent.

Design

CHAISE DE BUREAU
Impossible de passer une journée de travail sur un siège non adapté. Cela cause des douleurs dorsales mais aussi des maux de tête, un manque de concentration, etc. Il est donc important d’avoir un vrai fauteuil de bureau, confortable et ergonomique. Pour cela, plusieurs critères sont à retenir lors de votre choix. Le dossier doit être droit et vous soutenir le dos. L’assise doit être moelleuse, sans pour autant être trop molle, sous peine de vous enfoncer dans votre chaise. Enfin, le fauteuil doit être adapté à la hauteur du bureau. Ici notre coup de cœur : Lule, la chaise de bureau Made.com.

Instagram

kodd group
kodd group

Lookbook

Loading RSS Feed
kodd group

Tapez ici votre recherche et appuyez sur Entrée.