Lorsque soin et bien-être ne font qu’un

n°11

Maquillage 

TOUT EST DANS LE REGARD

Que faire face au port du masque ? Tout miser sur le regard, via un surplus de pigments noirs autour des yeux par exemple. Plusieurs options s’offrent à vous : le khôl pour un regard naturellement ténébreux, le liner pour le côté graphique et le fard à paupières dense pour une allure charbonneuse. Résultat, une teinte plus noire que noire pour appuyer le regard et le rendre remarquable. On ose mesdames et messieurs !

Coiffure

UNE LONGUE CHEVELURE

Depuis le début de la pandémie, se coiffer était devenu aussi complexe que de trouver une aiguille dans une botte de foin. Jamais auparavant les différences entre la gente masculine et féminine n’ont été aussi faibles, la principale tendance est donc à la disparition du genre. Une chose est claire, c’est qu’en pleine pandémie, le télétravail et le besoin de changement ont notamment influencé les hommes à choisir de faire pousser leurs cheveux. Le soin à la kératine, très plébiscité chez les femmes, est devenu également un must have chez les hommes. Une mentalité en pleine mutation avec moins de préjugés et avec une idée véritable de ce qu’est l’égalité.

Conseils 

CRÈME POUR LES MAINS

En cette période particulière, la santé de nos mains est une priorité. Objectif : contourner les effets desséchants du gel antiseptique. Nous vous recommandons d’appliquer un soin nourrissant et protecteur ultra riche dès que possible “more is less”. En plus, il ne faut pas oublier que nos mains sont constamment exposées aux attaques extérieures, que ce soit à cause de la pollution, du soleil ou du froid. De la crème pour les mains, c’est qu’il vous faut quotidiennement !

Do it yourself

GOMMAGE 100% FAIT MAISON

Que vous ayez une peau grasse ou sèche, un rituel beauté est à réaliser au moins deux à trois fois par mois. Ce rituel inclut notamment le gommage du visage fait maison, qui élimine les cellules mortes et évite boutons ainsi que points noirs. Peu importe votre genre, qu’il s’agisse d’un premier rendez-vous ou de soins quotidiens, il faut se montrer sous son meilleur jour.

Voici notre recette de gommage du visage pour tous : Connue pour être plus fine et plus sensible, la peau des femmes n’est pas un cas isolé. Messieurs, si votre peau subit des rougeurs et qu’elle se dessèche en raison du rasage, voici un gommage maison à savourer à plusieurs ou en solo. 

Pour créer votre recette, vous avez besoin de sucre, d’huile de coco et d’un citron. Mélangez le tout, déposez votre pâte de gommage dans un récipient et exfoliez. Les petits grains de sucre éliminent les cellules mortes, l’huile de coco hydrate la peau et le citron éclaircit le teint. Petit rappel : avant d’exfolier, pensez à humidifier votre peau. 

Si vous ne le faites pas, le gommage sera trop abrasif. Exfolier signifie réaliser des séries de petits mouvements circulaires. Insistez sur la zone T qui concerne le menton, le nez et le front pour éliminer les cellules mortes. Voilà bien une recette à adopter !

Instagram

kodd group
kodd group

Lookbook

Loading RSS Feed
kodd group

Tapez ici votre recherche et appuyez sur Entrée.